L'Église adventiste du septième jour se prépare pour la 62e session de la Conférence générale à Saint-Louis
Le rassemblement mondial de la foi et de la mission revient à Saint-Louis pour 10 jours d'affaires, de culte et d'impact communautaire.
![]() |
GC SESSION |
Informations générales
La 62e session de la Conférence générale (GC) de l'Église adventiste du septième jour se déroulera à Saint-Louis, dans le Missouri, du 3 au 12 juillet 2025. Cet événement mondial, reconnu comme l'un des plus grands rassemblements d'affaires au sein d'une dénomination chrétienne, rassemble des dirigeants, des délégués et des membres de la communauté de 23 millions de membres de l'Église.
Participation et événements
Cette année, 2 804 délégués sont autorisés à participer, voter sur des questions administratives et élire les dirigeants de la Conférence générale pour les cinq prochaines années. Environ 100 000 participants du monde entier sont attendus à Saint-Louis pour observer les débats et célébrer le culte.
« Nous sommes ravis de revenir à Saint-Louis », a déclaré Silvia Sicalo, coordinatrice de l’événement. « Nous avons hâte de réunir la famille adventiste mondiale et de partager l’espoir et la mission de notre église avec la communauté. »
Expérience des participants en 2025
Les membres et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'Église sont encouragés à participer à l'événement. Le site Web officiel, General Conference session, fournira des informations sur le logement, les menus, et le programme des événements.
Musique et culture
Des programmes musicaux quotidiens offriront des moments de culte à travers diverses performances. Trois concerts auront lieu chaque jour pour créer une atmosphère de culte au début de chaque session.
Héritage des rassemblements mondiaux
Les sessions de la GC ont une riche histoire de 161 ans, débutant en 1863. Ce qui a commencé comme une petite réunion est devenu un événement mondial attirant des dizaines de milliers de participants.
Préparation de Saint-Louis
Sept congrégations de l'Église adventiste à Saint-Louis se préparent à accueillir la délégation mondiale avec des services de santé gratuits et des programmes de sensibilisation.
Pour plus d'informations sur l'église et la session à venir, visitez gcsession.
0 Commentaires