Imaginez-vous bavardant et buvant une bonne tasse de café avec l'apôtre Paul. Vous lui demandez comme ça: "Paul, quel est la flamme qui te pousse à vouloir porter la bonne nouvelle à tous?"
Il pourrait répondre, «Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.» 1 Timothée 2:5
la verite |
Cette réponse est profonde, et essentiel à nos croyances. Il n'existe pas de multiples dieux, mais un seul. Et il n'existe qu'un chemin qui mène à Dieu – Jésus-Christ qui a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
L'essence de la vérité est le Seigneur lui-même.
Pourquoi devons-nous combattre pour la vérité?
La vérité nous libère. Jésus a dit: « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ». (Jean 8:32)
La vérité nous conduit. «Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16:13)
La vérité nous protège. Lorsque nous « recevons l'amour de la vérité », nous nous armons contre le pouvoir insidieux de la tromperie (2 Thessaloniciens 2:10; Mat. 24:4).
Prenez un Exemple, si vous êtes lycéens, Vous savez alors que mentir et tricher sont considérés comme un art. Si vous êtes à l'université, La vérité objective est aujourd'hui ridiculisée sur nos campus.
Si vous avez une entreprise, Trop souvent, la vérité est abandonnée pour un profit financier.
La vérité importe. Dieu appelle les croyants à connaître et s'attacher fermement à la vérité.
Avez-vous été tenté de mentir aujourd’hui, mais vous avez quand même dit la vérité ? Que s'est-il passé ensuite ? Êtes-vous faux concernant quelque chose dans votre vie? Dire la vérité à quelqu’un pourrait vous aider à vous libérer!
Jésus veut que nous venions à Lui à la manière d'un enfant avec un parent aimant.
Changez en habitude de vie cette action d'humble confiance en Dieu. De ce lieu de confiance totale, vous pourrez faire l'expérience de la puissance transformatrice de la nouvelle vie. Ne tombez pas dans le piège de l'activisme, ne voulant que « faire » des choses pour Dieu.
Merci
0 Commentaires